Le Concept de l’école de Tennis

Notre Ecole de Tennis

Composée d’un groupe d’enseignants de qualité et appréciée des enfants, notre école de tennis aide les jeunes à progresser et s’épanouir tout en leur inculquant respect et amour du jeu. En proposant des exercices qui correspondent aux besoins fondamentaux des plus jeunes, les encadrants leur permettent d’acquérir une multiplicité de conduites motrices qui les rendront aptes à un apprentissage plus rigoureux du tennis. Les joueurs seront ensuite accompagnés tout au long de leur évolution et seront notamment suivis  lors des compétitions organisées par la Ligue de Seine-et-Marne.

La réforme pour les 6/12 ans

Le club de Torcy applique pour les 6/12 ans la réforme établie par la Fédération Française de Tennis qui repose davantage sur des mises en situation que sur du « panier de balle » (l’enseignant envoie les balles depuis son seau) , et qui requiert une adaptation des terrains en fonction de l’âge. Avant chaque vacance scolaire les moniteurs observent leurs groupes durant des « journées matchs » et valident aux jeunes l’accession à des terrains plus grands selon des critères bien définis.

Les élèves progressent ainsi en s’amusant, un facteur de réussite et de bonne ambiance que transmet chaque enseignant, amoureux de ce sport !